Vues générales de Deluz, prises des collines environnantes

Haut du Village, 1917

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (7)

1. GUILLERME Domitille 01/08/2013

Encore merci à la créatrice de ce site.
Une histoire, qui remonte avant 1910 : notre aïeul commun (à Josette et moi-même) et que maman m'a racontée et qui me plaît beaucoup par son côté un peu anar : Ce Jean-Claude Miguet, passeur sur le Doubs avant d'être éclusier était un grand pêcheur, et le directeur (ou patron) de l'usine, également maire de Deluz, lui avait dit: "Miguet, j'ai besoin d'un brochet, j'ai un repas pour tel jour" "mais, monsieur la pêche est fermée!" tss!tss! Miguet, vous allez vous débrouiller..." Miguet était très pauvre, il se débrouilla mais par la suite lorsqu'il saluait cet homme l'autre ne lui répondait jamais. Excédé, il le croisa à nouveau et dit très haut : MERDE, mr ...., offusqué, s'indignant : mais Miguet, mais Miguet... Ah! monsieur quand je vous dis bonjour vous ne m'entendez pas, mais quand je vous dit merde.......à partir de ce jour il répondit au salut de notre aïeul!!

2. GIFFARD née DUPRE Josette 13/03/2013

A l'attention de Domitille - Je viens seulement de voir ta réponse du 18.8.2012 faisant suite à mon message. Je pensais que mon message ne s'était pas bien enregistré, et je ne pensais donc pas avoir une réponse. Quelle heureuse surprise donc en voyant ta réponse. Je vais vite la transmettre à mon oncle Désiré qui habite Vaire le Petit et à mon père qui est toujours à DELUZ. La photos de tes parents et de mes grands-parents m'intéresse beaucoup, car peut-être en voyant celle-ci, je reconnaitrais tes parents pour les avoir croisés quelquefois.
on mail est jeanlouis.giffard@virginbox.fr. A bientôt. Josette Encore félicitations à la créatrice de ce site

3. Agnès 22/08/2012

Je suis très contente de constater que ce site permette à des personnes originaires de Deluz et unies par un lien familial se retrouvent (Domitille et Josette)...

4. GUILLERME Domitille 18/08/2012

Chère petite cousine! Camille est, ainsi que toute sa fraterie, cousine germaine de maman, Berthe Miguet. Après la mort de leur grand'mère Miguet, Jean-Claude le grand-père et maman se sont installés dans le modeste appartement de François et Clarisse, Maman a donc été élevée un certain temps avec cousins et cousines jusqu'au jour où elle est allée à Troyes avec Blanche, soeur de Camille chez leur tante Rambur. Maman s'est marié une première fois avec le père de ma soeur aïnée, Suzanne mais à à peine 2 ans elle perdit son père de la grippe espagnole. Maman s'est remariée avec mon père et 3 enfants sont nés. J'ai une photo de tes gds-parents et de mes parents, à Deluz, alors qu'ils étaient près des 70 ans. Le décès de ta maman les avaient beaucoup bouleversés et Camille en parlait toujours à maman qui, elle-même avait entérrer mon frère à 19 ans.
En résumé : ta maman Gisèle, Désiré et moi sommes cousins issus de germains. Mais nous ne nous sommes jamais rencontrés!A bientôt Domitille

5. Leroy 07/07/2012

Vers les années 70 / 80 j'avais de la belle famille qui étaient eclusiers à Deluz, la famille Oudry.
Que sont ils devenus ?
je connaissais le fils Jacques ou Jackie qui avaient bourlingué pas mal...
Bel endroit cette écluse, camping autour, coq au vin à tomber...
Les yachts qui passaient, une bouteille par çi, un canard par là...
Toute une époque.

6. GIFFARD Josette Née DUPRE 16/04/2012

Ma grand-mère née Camille MIGUET a épousé mon grand-père COTE Eugène. Ils habitaient à la "Cantine" à DELUZ..
Ma mère Gisèle COTE a épousé mon père Pierre DUPRE. Quels sont les noms et prénoms de vos parents. On doit avoir un léger lien de parenté.
Félicitations pour votre site sur DELUZ. Il est remarquable et je prends souvent plaisir à le regarder.

7. GUILLERME Domitille 24/09/2009

Maman est née à Deluz en 1894, ses grands-parents qui l'ont élevée venaient de Haute-Saône. Son grand-père était passeur sur le Doubs (la grande barque et la petite barque, selon qu'il passait des gens ou des attelages), puis ils furent éclusiers, à l'écluse de Deluz. Leur fille aînée se maria et vécut, ainsi que sa fille, toute sa vie à Deluz (famille Caissée et Pingenot). Leur fils, François Miguet,qui, ainsi que plusieurs de ses fils travaillèrent à la papeterie, (maman aussi) était logé par son employeur. Maman m'a parlé de la coopérative qui dépendait de l'usine. Sa cousine germaine a toujours vécu à Deluz également (famille Côte). Toute mon enfance a été bercée par la vie à Deluz. Si un membre de ces familles lit mon message et qu'il désire me contacter.......

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×